Invest in Bordeaux se réjouit de l’arrivée de la Macif
La carte des Métropoles French Tech

Invest in Bordeaux se réjouit de l’arrivée de la Macif

 

Lors de son assemblée générale en mars dernier, Invest in Bordeaux* a rassemblé 250 personnes. Ce fut l’occasion d’évoquer la réalisation de son plus beau score en 2017 : 2 100 emplois pour 80 projets. L’agence enregistre une croissance de 130% des emplois annoncés en quatre ans, dont 63% par les nouvelles entreprises. Ces emplois sont principalement dans le numérique mais aussi dans l’industrie et le tertiaire. Le label French Tech représente un atout considérable pour Bordeaux. Les Métropoles French Tech labellisées par l’Etat sont reconnues comme les écosystèmes de startups français les plus remarquables par leur dynamique de croissance et en particulier : la mobilisation des entrepreneurs, le montant cumulé des levées de fonds et le nombre de startups en forte croissance. Afin de faciliter le recrutement, Invest in Bordeaux a développé ses services et propose maintenant six offres dont la RH/mobilité qui accompagne les conjoints dans leur projet professionnel.

Après Ubisoft et Betclic, Hermès a débarqué sur la métropole de Bordeaux avec un nouveau site de production. Séduit par l’attractivité et la dynamique économique de la ville, Macif Direct vient d’annoncer aussi son implantation. Cette entité du groupe a prévu d’installer sa plateforme téléphonique en juin au coeur du quartier d’affaires Euratlantique près de la gare. Spécialisée dans la relation clients, la nouvelle équipe évoluera dans des locaux de 1 000 m2. Sur les 50 personnes à embaucher en 2018, 30 ont déjà été recrutées. Il s’agit essentiellement de chargés de clientèle et de managers d’équipe. Des profils commerciaux et orientés nouvelles technologies feront partie de la seconde campagne de recrutement programmée en septembre.

Deux points restent à améliorer si l’agglomération souhaite prolonger son succès : la mobilité et la surenchère immobilière sur le foncier.

* Crée en 1996 à l’initiative des collectivités locales et de la Chambre de Commerce de Bordeaux-Gironde, Invest in Bordeaux est l’Agence de développement économique de Bordeaux et de la Gironde. Elle conseille et accompagne les entreprises dans leur projet d’implantation, d’investissement ou de développement à Bordeaux et en Gironde.

Emilie H.

Réagir à cet article

comment-avatar

*