Irium Software absorbé par Isagri

Irium Software est éditeur-intégrateur de progiciels de gestion intégrés (ERP) pour les distributeurs, loueurs et importateurs de véhicules et matériels. Il couvre les secteurs de l’agriculture, des espaces verts, des travaux publics, de la manutention et des poids lourds. La société, dont le siège se situe à La Rochelle, a intégré à 100 % le groupe familial Isagri, acteur majeur des logiciels et services numériques pour l’agriculture et pour les experts-comptables en Europe.

Frédéric Bon reste directeur général d’Irium. L’éditeur, qui dispose d’une gamme de solutions unique et de plus de 35 ans d’expérience, est leader européen dans son secteur d’activité. Ses produits permettent aux distributeurs et loueurs de contrôler leur activité : achats, stocks, après-vente. La marque, présente dans les plus grands réseaux (Honda, Kuhn, Fenwick, Liebherr, Iveco, Renault Trucks…), va ainsi pouvoir accélérer son développement en France et à l’international. Irium a réalisé 10,95 M€ CA en 2016 et emploie en tout une centaine de personnes.

Le groupe Isagri, basé à Beauvais (145 M€ CA, près de 1500 salariés), a acquis en 2015 l’Anglais Landmark Systems. Il possède un pôle presse (« La France Agricole »…) et a mis récemment la main sur l’éditeur de presse CIP Média. Avec cette nouvelle offre complémentaire de la sienne tournée vers l’activité agricole proprement dite, il se renforce dans la distribution de matériels et véhicules.

Laurent Kaczmarek

Principales sources utilisées :

Communiqués de presse, Actuflux, Sud Ouest

Réagir à cet article

comment-avatar

*