Jeunes Limousins : Déposez vos idées, créez votre boîte !

Jeunes Limousins : Déposez vos idées, créez votre boîte !

C’est le deuxième appel à idées de création d’activités que la Région Limousin lance à destination des jeunes de 18 à 29 ans. Il s’inscrit dans le cadre de  « 110 projets pour les jeunes », un dispositif porté par la Région pour aider à la création-reprise d’entreprises par des jeunes. L’appel à idées débouche sur un financement pour des idées de création d’activité, même très en amont.

Pour participer, l’idée doit répondre à un de ces cinq critères au moins :

  • rareté de l’activité ou réponse à un besoin nouveau,
  • création d’emplois,
  • caractère novateur,
  • activité favorisant le maintien des savoir-faire,
  • activité relevant du secteur du tourisme, du bois, de l’environnement, de l’économie sociale et solidaire, de l’économie verte, des circuits de proximité, des services à la personne, des nouvelles technologies, de l’innovation.

La date limite pour déposer son idée est fixée au 28 octobre 2014. Un comité sélectionnera alors les idées. Celles retenues bénéficieront d’un appui technique : conseiller référent, 4 jours de session collective, conseil quant aux financements, accompagnement spécifique dans l’élaboration du plan d’affaires (12 mois maximum).

Un nouveau comité sélectionnera ensuite les projets finalisés. A ce stade, une aide pouvant aller jusqu’à 10 000 € sera accordée au démarrage de l’activité de la structure créée et le projet sera suivi pendant 2 ans par le conseiller référent. Les projets qui n’auront pas été sélectionnés à cette étape pourront néanmoins prétendre à l’aide classique de 3 000 €.

 

Participer à l’appel à idée de création d’activité pour les jeunes (Région Limousin)

Contact : S. Desbordes

Tél. : 05 87 21 20 46

Principales sources utilisées :

Belim.fr

Réagir à cet article

comment-avatar

*