Lattonedil va installer une usine de panneaux isolants à La Roche-sur-Yon

Le groupe italien Lattonedil est un géant européen des panneaux isolants pour les toitures et bardages de tous types de bâtiments. Il a annoncé la construction prochaine d’une usine de panneaux sandwichs isolants dans la zone des Ajoncs, à La Roche-sur-Yon. Avec 6 000 m² de surface, elle représentera 10,4 M€ d’investissement. La construction démarrera en avril pour une ouverture début 2018.

Ce site produira un million de m² de panneaux isolants par an, comprenant une épaisseur de polyuréthane entre 2 couches d’acier. Il emploiera 34 personnes dans un premier temps, et à terme une cinquantaine. De plus, un possible doublement de la ligne de production est déjà envisagée. Cette implantation pourra profiter de la proximité d’importants clients locaux dans les secteurs de la construction métallique, des bâtiments d’élevage ou de la construction modulaire. Cela constituera un avantage face à des concurrents principalement implantés dans l’Est de la France.

Le groupe familial Lattonedil, basé à Milan, représente 250 M€ CA. Il dispose de sites de production en Allemagne, Espagne et Bosnie.

 

Laurent Kaczmarek

 

Principales sources utilisées :

Communiqués de presse, Ouest-France, Journal des Entreprises

Réagir à cet article

comment-avatar

*