Le leader mondial des batteries de haute technologie recrute

Basé à Poitiers, Saft fabrique en grande partie des batteries lithium–ion pour le spatial (satellites). Depuis plusieurs années, l’entreprise s’est diversifiée dans le domaine maritime (navires et sous-marins). Cette nouvelle activité a engendré le recrutement de soixante personnes, principalement des techniciens et ingénieurs. Saft conçoit également des piles lithium primaires (non rechargeables) garanties quinze ans pour les compteurs.

Racheté par Total en 2016, la société compte 4 000 collaborateurs dans le monde. Avec 570 salariés dans la Vienne, elle représente le premier employeur privé du département. Deux autres sites sont présents en Nouvelle-Aquitaine : celui de Nersac en Charente, spécialisé dans les télécommunications, et celui de Bordeaux en Gironde, qui accueille le centre de recherche.

Les carnets de commande se remplissent. Jusqu’en 2019, Saft compte investir 5 millions d’euros pour augmenter ses capacités de production, pour la partie électronique civile notamment. Cette croissance va entraîner la création de nouveaux postes. L’usine a besoin surtout de conducteurs de ligne avec un profil technique mais rencontre des difficultés pour en trouver. Elle se retrouve donc dans l’obligation de former des personnes moins qualifiées.

Emilie Hillairet

Réagir à cet article

comment-avatar

*