Les entreprises qui bougent

 

Une exportation en pleine croissance pour la centrale d’achat Capex

En 2013, Capex a investi 3.5 millions d’euros dans un terrain de 15 000 m2 et un bâtiment de 2 400 m2 afin de pouvoir proposer des prestations logistiques à ses clients. Grâce à cet entrepôt et surtout à sa plate-forme sur la zone de fret de Bruges, la société rentabilise sa surface au sol.

La centrale d’achat girondine, qui distribue déjà plus de mille références auprès des grandes surfaces, grossistes et collectivités, dispose de sa propre marque depuis 2012. On peut retrouver ses produits dans tous les rayons sous le nom de Alba : alimentation (pâtes, conserves, boissons, chips, lait), produits d’entretien, matériel de cuisine, mobilier, bricolage… Julien Navarri, le gérant, reconnait que ces gammes lui permettent de se démarquer de la concurrence et de mieux contrôler sa chaîne d’approvisionnement. En effet, 90% d’entre elles sont réalisés en Europe. Les produits Capex sont commercialisés exclusivement à l’export (Afrique et Pacifique) et les ventes réalisées auprès de 50 clients réguliers sans aucun intermédiaire.

La société souhaite maintenant investir dans une chambre froide de 1 500 m3 afin de pouvoir entreposer ses produits surgelés et proposer rapidement 50% de références supplémentaires.

 

Emilie Hillairet

Réagir à cet article

comment-avatar

*