Les entreprises qui bougent

 

Les Transports Dechaume s’installent à Ingrandes et prévoient de créer des emplois

Laurent Lemond, à la tête de 2L Logistics, un groupe spécialisé dans le transport de véhicules pour le compte de constructeurs notamment, a racheté Dechaume (alias DVTA) fin 2016. L’entreprise familiale qui connaît une croissance positive depuis plusieurs années envisage de développer son activité et plus précisément la logistique véhicules pour les professionnels du secteur. Pour se faire, elle avait besoin de plus d’espace.

Présente depuis cinquante ans à Oyré, DVTA s’installera bientôt sur un site plus grand et mieux adapté à Ingrandes-sur-Vienne. L’agglomération lui aurait cédé le terrain à des conditions très favorables. Un bâtiment industriel de 1 000 m2 et une zone de stockage pouvant accueillir jusqu’à 2 500 véhicules en attente de transport pourront alors être construits sur le site de 7 ha, l’emménagement étant prévu pour le second semestre 2018. L’investissement s’élève à deux millions d’euros.

Le chef d’entreprise nourrit également beaucoup d’ambition en matière d’emploi. La PME qui possède actuellement un effectif de cinquante cinq salariés a pour objectif d’atteindre les cents cinquante d’ici 2021, la conjoncture étant plutôt bonne. La Coop Atlantique qui se trouve à proximité de son futur siège, a quant à elle prévu de licencier tout son personnel en raison de sa proche fermeture. Laurent Lemond se dit plutôt favorable à l’embauche de cette équipe, à condition de mettre en place des mesures d’accompagnement.

 

Emilie Hillairet

Réagir à cet article

comment-avatar

*