Les entreprises qui bougent

 

Dascher : un site plus grand et plus moderne pour La Verrie

Comptant 27 450 collaborateurs dans le monde dont 3 000 en France, Dascher a réalisé un chiffre d’affaires de 5.71 milliards d’euros en 2016. Cette entreprise allemande est un prestataire international de solutions de transport et logistique.

Parmi ses 69 sites dans l’hexagone, celui de La Verrie reste le plus historique. Connecté quotidiennement aux 363 agences réparties dans 24 pays européens, il est le leader régional dans son domaine. Avec 500 tonnes de marchandises acheminées chaque jour, La Verrie et ses 180 salariés a connu un accroissement des tonnages export de 50% sur plusieurs années. L’importation connaît également un fort développement, les flux de marchandises en provenance du réseau européen représentant 40% des volumes distribués.

Pour accompagner cette croissance de l’activité transport, l’entreprise a investi 1.6 M€. Il était nécessaire de rénover, de reconfigurer les installations existantes et de construire de nouvelles infrastructures. Depuis avril dernier, le site de la région Ouest dispose désormais de 18 600 m2 dont une agence de 7 800 m2 aux couleurs de la société. Une large partie du budget a été consacré à la modernisation des outils de production, ce qui a permis d’optimiser les conditions de travail. Les équipes de Dachser peuvent maintenant répondre pleinement aux exigences de qualité de leurs clients sous un délai de 24 à 96 heures.

L’agrandissement des bureaux et locaux sociaux permet d’accueillir douze collaborateurs supplémentaires. Prochainement, le groupe poursuivra le développement de son activité avec une stratégie encore plus orientée à l’export et proposera de nouvelles solutions pour les marchandises fragiles comme les produits alimentaires.

 

Emilie Hillairet

Réagir à cet article

comment-avatar

*