Les entreprises qui bougent

 

Le groupe Nemea va doubler ses effectifs d’ici 2020

Implanté à Mérignac depuis 1994, Nemea est un des principaux acteurs des résidences de services. Il gère plus de 70 établissements sous différentes enseignes : Nemea Résidences Vacances (tourisme), Nemea Appart’hotel (hotels de centre-ville) et Nemea Appart’Etud (logements pour étudiants). Il exploite également Nemea Vacances, une agence de voyages qui commercialise ses résidences de vacances. Le groupe girondin, détenu en majorité par son créateur et sa famille mais aussi par le Crédit Agricole depuis 2013, vise une importante croissance de ses activités.

Résidence de vacances Nemea @ Manuel Clauzier

Résidence de vacances Nemea @ Manuel Clauzier

Ainsi, il a pour ambition de créer un nouveau concept de résidences séniors, des auberges de jeunesse proposant plusieurs types de services et d’évoluer au niveau qualitatif avec des résidences de vacances 4 étoiles. Nemea souhaite également mettre en place une stratégie forte de développement dans le secteur des résidences étudiantes. Les besoins sont très importants, sept nouvelles structures Nemea Appart’Etud ouvriront chaque année dans les principales villes universitaires de France jusqu’en 2020.

Grâce à tous ces programmes immobiliers en cours, le chiffre d’affaires du groupe devrait atteindre 46 millions d’euros, soit une augmentation de 20%. Ses effectifs doubleront certainement aussi pour atteindre 400 salariés. La réussite de Nemea repose sur la garantie de rentabilité apportée à ses investisseurs. La société étudie ses projets toujours très en amont et gère totalement le fonctionnement des ses logements. Elle se projette maintenant en Europe avec des implantations à Bruxelles ou Barcelone pour commencer.

 

Emilie HILLAIRET

 

Réagir à cet article

comment-avatar

*