Les entreprises qui bougent

Lippi a ouvert sa première boutique en Charente

Fabricant de clôtures qui figure parmi les six leaders du marché dans l’hexagone, Lippi n’a pas été épargné par la crise ni par la concurrence étrangère et reconnait avoir perdu 35% d’activité en quelques années. La PME aux 200 salariés rebondit en misant sur son réseau de concessions, véritable relais de croissance aux yeux de son directeur général, Julien Lippi. Les ambitions de l’entreprise ont forcément été revues à la baisse mais elle compte bien continuer à se développer grâce à son nouveau concept de boutiques lancé en 2014.

A la fois showroom, labo et point de vente, il s’agit d’une vitrine permanente qui plonge les clients dans l’expérience grâce au rêve. Le but est de mettre en avant le produit phare du moment pour donner envie d’avoir le même à la maison.

La treizième boutique en France et la première en Charente a été ouverte en juillet cette année au sein du siège de la société à Mouthiers. Cette nouveauté résume l’esprit libre cher à la marque et permet de faire évoluer les gammes de produits plus rapidement et de doper le réseau. L’ancienneté des boutiques étant limitée, il est difficile d’en tirer des conclusions mais le premier concessionnaire implanté en région parisienne se montre plutôt satisfait du résultat car sur le point de doubler son chiffre d’affaires annuel. Lippi envisage l’ouverture de sept boutiques supplémentaires d’ici à la fin de l’année.

 

Emilie Hillairet

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