Les entreprises qui bougent

 

De nouveaux locaux pour BAC Bobinage

Rappel des faits : le 28 mars 2016, un incendie dévaste l’atelier de BAC Bobinage (fabricant de transformateurs et bobines pour le ferroviaire et l’aéronautique) et détruit la totalité de l’outil de production. Quinze jours plus tard, les salariés reprennent le travail. Les commandes des clients sont traitées par ordre de priorité et les délais prolongés. Un élan de solidarité se met alors en place et des locaux sont généreusement prêtés à la société en attendant que tout rentre dans l’ordre.

Depuis août dernier, toute l’équipe a pu enfin intégrer les locaux flambant neufs de 3 400 m2 reconstruits sur le site d’origine à Genté. Marie-Thérèse Maurin, PDG de l’entreprise, voit le bout du tunnel après toutes ces épreuves et en ressort encore plus ambitieuse. La société n’a perdu aucun client ni fournisseur, le chiffre d’affaires prévu sera atteint et des primes seront même versées aux salariés.

BAC Bobinage en a aussi profité pour repenser les postes de travail qui sont maintenant plus ergonomiques et adaptés : lumière, température, machines neuves, écrans pour les ouvrières, convoyeur… Les salariés y ont gagné au change, leurs conditions de travail sont beaucoup plus confortables et agréables qu’avant. Ce nouvel équipement permettra d’améliorer la productivité et la qualité des produits finis. L’avenir est donc prometteur pour cette entreprise qui revient de loin. Elle lance déjà un nouveau produit, de nouveaux marchés se profilent et elle a même prévu d’embaucher plusieurs personnes avant la fin de l’année. Le nouvel atelier compte 80 postes pour 46 salariés, ce n’est donc pas la place qui manque !

 

Emilie Hillairet

Réagir à cet article

comment-avatar

*