Les Rencontres Nationales du Numérique, un événement incontournable

Les Rencontres Nationales du Numérique, un événement incontournable 5.00/5 (100.00%) 3 votes

Constitué par plus de 140 entreprises du numérique sur l’ex Poitou-Charentes, le SPN (réSeau des Professionnels du Numérique) développe la croissance des professionnels depuis sa création en 2001. L’animation, l’accélération de start-ups et l’Open Innovation sont les 3 volets de son plan d’actions. Membre fondateur de France iT, le cluster national de référence du numérique, SPN mène un travail de fédération de l’écosystème numérique. Fortement ancré sur son territoire, le réseau est notamment à l’initiative de la French Tech, ce qui lui a valu la reconnaissance de plusieurs agglomérations.

Les Rencontres Nationales du Numérique favorisent les partenariats, stimulent l’innovation et proposent une veille sur les marchés et les applications de demain depuis 2009. La nouveauté de cette 7e édition qui a eu lieu du 4 au 8 décembre à Poitiers est la durée. L’événement n’a pas duré une journée seulement comme d’habitude mais toute une semaine. Intitulé « #RNN2017 » ou « La semaine numérique by #RNN », c’est LE rendez-vous pour apprendre à maîtriser un secteur en pleine évolution.

Le programme s’annonçait varié et ludique :

– du 4 au 6 décembre : journées grand public (ateliers, manifestations et témoignages pour découvrir l’écosystème numérique local)

– le 7 décembre : journée pro (ateliers, conférences, showroom expérimental, scène ouverte et soirée French Tech pour comprendre comment le numérique bouleverse les organisations de nos jours)

– le 8 décembre : business meetings (100 entreprises à l’Hotel de Ville pour échanger et trouver des solutions aux problématiques numériques)

Retrouvez tous les détails de l’événement sur le site www.rencontres-numérique.fr.

Emilie Hillairet

Réagir à cet article

comment-avatar

*