Les Transports Poupeau rachètent Voiron pour former un leader régional

Depuis le 29 janvier, les Transports Voiron (siège à Jarnac) sont cédés à l’entreprise Poupeau de Salles d’Angles, qui acquiert 100 % du capital. L’opération, réalisée à l’occasion du départ en retraite du cédant, a nécessité 1 an de négociations. Voiron est présente sur les marché des marchandises générales, de la location de poids-lourds avec conducteur, de la logistique et du vrac liquide.

Avec cette acquisition, les transports Poupeau, qui font partie du groupement Evolutrans, emploient désormais 180 salariés et possèdent 140 véhicules moteurs. Le chiffre d’affaires cumulé de l’ensemble, présent au niveau national, atteint 20 millions d’euros en 2015. Le dirigeant Philippe Poupeau ne compte d’ailleurs pas en rester là. Il prévoit de réaliser 30 M€ CA d’ici trois ans et ambitionne de devenir  « le leader du marché en Poitou-Charentes ». Par ailleurs, la marque qui porte son nom profite de cette opération de croissance externe pour dévoiler une nouvelle identité graphique.

L’existence juridique de la société Voiron sera conservée, ainsi que sa marque. L’ensemble du personnel est repris, soit 80 salariés. Cependant, l’activité citernes liquides est à cédée Veynat, basé en Gironde, avec 8 salariés.

 

Laurent Kaczmarek

 

Principales sources utilisées :

Actuflux, Charente Libre, Sud Ouest, WK Transport Logistique

Réagir à cet article

comment-avatar

*