Une levée de fonds de 1.5 millions d’euros pour Novag
Un semoir de semis direct Novag

Une levée de fonds de 1.5 millions d’euros pour Novag

Le semoir de semis direct est une machine allant de 3 à 8 mètres d’envergure utilisée dans l’agriculture. Accrochée à un tracteur, elle permet des gains de temps mais aussi d’énergie, tout en diminuant l’usage des engrais et fertilisants, soit une réduction des investissements.

Fondée en 2011 et basée à Celles sur Belle, Novag SAS est un des leaders sur le marché. Présente dans plusieurs pays d’Europe, l’entreprise a pour objectif de permettre aux agriculteurs de mieux gérer leur exploitation. Afin de répondre à une demande forte, Novag avait besoin d’un nouvel atelier de production de 2 000m2. Le cabinet de conseil en fusions-acquisitions Alienor Partners a accompagné la société en se chargeant de l’ensemble des opérations et des négociations. Les nombreux investisseurs de Novag financeront donc bien son agrandissement. A partir de 2018, les semoirs haut de gamme seront plus efficaces et respectueux de l’environnement.

Le nouveau bâtiment apportera à la société les moyens de ses ambitions. Novag va ainsi démarrer sa conquête du marché industriel et doubler sa production pour atteindre une machine par semaine.

Emilie Hillairet

Réagir à cet article

comment-avatar

*