Une levée de fonds pour accroître le développement de Base

La société basée à Canéjan propose des solutions afin de revaloriser certains produits qui seront réutilisés comme combustible ou nourriture pour animaux. Base vient de mettre au point un panneau solaire hybride. Quatre fois plus performant qu’un système standard, il sera dédié à l’agriculture, aux collectivités et à la filière bois-énergie. Son nom : Cogen’Air.

Compatible sur plus de 80 types d’installation, il a déjà décroché un trophée de l’éco-entreprise en 2015. En effet, cette innovation permet de renforcer l’autonomie fourragère et la performance économique des élevages laitiers. Elle a donc des effets positifs sur l’environnement et l’économie régionale. Par exemple, les agriculteurs peuvent améliorer les propriétés nutritives de leur fourrage en le faisant sécher à l’abri des UV du soleil. Grâce à cette technologie, les bâtiments réduisent aussi leurs dépenses en électricité, fuel ou gaz.

Pour soutenir cette activité en croissance, Base prévoit de lever 1.5 million d’euros. En mai dernier, la société en avait déjà réuni un million par le biais d’investisseurs traditionnels ou de crowdfunding. Ce développement devrait permettre d’atteindre un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros et de doubler au minimum son nombre de salariés par l’embauche de commerciaux et d’ingénieurs notamment d’ici cinq ans.

Emilie H.

Réagir à cet article

comment-avatar

*