La lingerie Indiscrète complète sa distribution avec le web

L’entreprise CD&B et Cie de Chauvigny, qui exploite la marque Indiscrète, est un des rares fabricants de lingerie féminine haut de gamme 100 % française. Elle a été créée par d’anciens cadres d’Aubade en 2010, après une délocalisation. Pour la commercialisation, elle a choisi la vente à domicile, avec un réseau de plus de 100 conseillères, les « Demoiselles ». Les articles sont réalisés à la commande.

Depuis quelques mois, Indiscrète s’est tournée vers la vente en ligne. Elle se situe en phase avec son objectif de 2 % du CA réalisé à travers ce canal. Cependant, les conseillères conservent un service plus personnalisé et l’exclusivité des nouvelles collections, très régulières. Et désormais, la société travaille sur une déclinaison du site en anglais.

Cette entreprise du patrimoine vivant a eu les honneurs du magazine « Reportages » de TF1. Sa gamme s’adapte à toutes les tailles et surtout toutes les morphologies. Elle a même lancé une ligne adaptée pour les femmes ayant subi un cancer du sein, qui peuvent profiter d’un choix large et retrouver leur féminité. Elle réalise aussi des masques ventilés anti-UV pour la maladie des enfants de la lune.

Indiscrète a réalisé un CA de 1,2 M€ en 2014, en progression de 33 %. Alors que la main d’œuvre représente 50 % de son prix de vente, elle doit se construire un modèle économique pérenne, dans un marché souvent difficile. En appoint, elle a développé le travail à façon pour des petites séries, notamment pour Yves-Saint-Laurent et une marque de maillots de bains.

Indiscrète emploie 24 salariés, dont une vingtaine de couturières.

 

Laurent Kaczmarek

 

Principales sources utilisées :

Communiqués de presse, Actuflux, Nouvelle République, France 3

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