Lt Aqua + dans le grand bain de l’innovation

Lt Aqua + est une entreprise de Roullet-Saint-Estèphe qui conçoit, fabrique et distribue des meubles de salle de bain, cabines de douche, baignoires, vasques, WC et lavabos. L’innovation est au cœur de sa stratégie actuelle. Elle lance une gamme « Bathroom Therapy ». C’est par exemple un miroir qui diffuse une lumière « revigorante ». L’entreprise, qui s’intéresse à la domotique, envisage aussi d’intégrer l’aromathérapie à ses produits. Elle innove également quant à la facilité d’installation : montage sans outils, systèmes de fixations, douches ne nécessitant pas de joint de silicone… Elle cherche aussi à travailler avec le fabricant de meubles angoumois Blomkal pour développer de nouvelles idées.

Lt Aqua + emploie une centaine de personnes. Elle dispose de 15 % de parts de marché en France dans le meuble de salle de bains. Parmi ses axes de croissance figure la clientèle des grossistes et installateurs.

La société (35 M€ CA) fait partie du groupe familial Hammel depuis 2013. Basé en Dordogne, celui-ci est présent dans la robinetterie, la plomberie, le sanitaire. L’ensemble représente près de 400 salariés répartis dans une quinzaine de sociétés. Le groupe entend se renforcer à l’international.

 

Laurent Kaczmarek

 

Principales sources utilisées :

Communiqués de presse, Actuflux, Charente Libre, Sud Ouest

Réagir à cet article

comment-avatar

*