Maisons Privat parmi les premiers bénéficiaires du label E+C-

Le constructeur Maisons Privat fait partie des sept premières entreprises à recevoir le label E+C- (Energie positive réduction carbone) lancé en novembre 2016, qui préfigure la future réglementation environnementale 2020. Le label, délivré par Cequami en phase de conception, a été remis officiellement le 15 mars par Emmanuelle Cosse, Ministre du Logement et de l’Habitat durable.

Il récompense un projet de maison contemporaine qui sera livrée en septembre 2017 à La Roche-sur-Yon et servira de maison témoin. Certifiée HQE, elle fait l’objet d’une conception bioclimatique favorisant la luminosité tout en évitant la surchauffe. Construite en parpaings, elle est équipée d’une ventilation double flux et de panneaux photovoltaïques. Elle se veut évolutive et favorise les interactions entre les pièces pour davantage de fonctionnalité.

Maisons Privat, dont le siège se situe à Belleville-sur-Vie, a été créée en 1954 et est issue d’une entreprise remontant à 1918. Engagé dans la certification NF Habitat HQE pour l’ensemble de son offre, le constructeur vendéen dispose de huit agences et livre 160 maisons par an.

 

Laurent Kaczmarek

 

Principales sources utilisées :

Communiqués de presse

Réagir à cet article

comment-avatar

*