Matfa reçoit le label Origine France Garantie

Matfa reçoit le label Origine France Garantie

Pour 17% des consommateurs, la fabrication Française d’un produit est un critère de choix déterminant selon un sondage. Lancé en 2010, le label Origine France Garantie représente un outil unique de certification d’origine. Pour l’obtenir, les candidats doivent constituer un dossier puis être évalués par un organisme certificateur. Le label peut s’appliquer uniquement à une gamme de produits, pas forcément à toute la production. La condition principale étant d’être fabriquée intégralement en France.

Matfa, acronyme de matelas et de fameux, est fabriquant depuis 1928. Son usine basée à Mortagne sur Sèvre emploie 80 salariés. Elle produit jusqu’à 200 matelas haut de gamme par jour sous la marque Onrev. L’autre site de la société situé à Poitiers est dédié à la marque milieu de gamme nommée Duvivier. En France, la main d’oeuvre représente 30% du coût de revient. Contrairement à ses concurrents, Matfa n’a pas opté pour la délocalisation. Son objectif est de valoriser son savoir-faire grâce à des investissements, par exemple, dans des machines modernes ou dans la formation de ses équipes. L’entreprise mise donc sur la qualité et l’innovation.

En juin dernier, Matfa obtient le label Origine France Garantie qui correspond parfaitement aux valeurs de l’entreprise. Cette certification permettra sans doute de renforcer son capital confiance auprès des consommateurs. Parallèlement, son système de ventilation naturelle, l’aérateur Airsystem, vient d’être breveté. Et de nouveaux projets restent en perspective.

Réagir à cet article

comment-avatar

*