Myemotioncard : première carte postale vidéo

Myemotioncard : première carte postale vidéo 5.00/5 (100.00%) 2 votes

La start-up Capela, basée à Neuville-de-Poitou dans la Vienne, et le consultant en informatique NTConseil, implanté à Angoulême, ont uni leur savoir-faire afin de développer une nouvelle application mobile.

Malgré le fort attrait pour les supports numériques, la carte postale reste toujours tendance en France. Plus de 200 millions d’exemplaires sont expédiés chaque année. Envoyer une carte pendant ses vacances représente un acte de partage, permet de délivrer un message, de transmettre des émotions, de faire plaisir tout simplement. A notre époque, la tendance est au gain de temps et donc à la simplicité.

Joël Gorin, président de Capela et réalisateur de films au sein de Via MG Productions, pensait à un produit vidéo innovant depuis deux ans. Après six mois de développement, MyEmotionCard est lancée. L’application est téléchargeable gratuitement sur tous les smartphone et tablette depuis le 13 octobre dernier.

Le concept : l’utilisateur réalise un plan séquence d’une minute maximum, rédige son message et entre jusqu’à cinq adresses de destinataires. Une sélection de cartes postales de son lieu de villégiature lui est alors proposée par le biais de la géolocalisation. Une participation de 4.50€ sera nécessaire afin de finaliser la commande. La vidéo sera ensuite gravée sur un DVD et envoyée par la Poste depuis la France sous 3 jours. Ce support permet de conserver une trace du message tout comme le papier. Il sert également d’espace publicitaire pour de potentiels annonceurs comme les collectivités souhaitant mettre en valeur le territoire ou les professionnels du tourisme. Le destinataire aura aussi la possibilité de lire le message grâce au QR Code imprimé sur le DVD.

Capela envisage maintenant de développer son application à l’international.

Emilie Hillairet

Réagir à cet article

comment-avatar

*