Nicolas Féraud nommé directeur du bureau Fidal de La Rochelle
Nicolas Féraud. © Fidal

Nicolas Féraud nommé directeur du bureau Fidal de La Rochelle

Fidal, premier cabinet d’avocats d’affaires en France et en Europe continentale, nomme Nicolas Feraud, Avocat Directeur Associé en tant que Directeur du bureau de La Rochelle (Charente Maritime – 17) depuis le 1er octobre 2016.

Ce bureau regroupe aujourd’hui une équipe de 20 personnes, dont 13 avocats à l’expertise reconnue en droit des affaires (droit fiscal, droit des sociétés, droit international des affaires, droit social, règlement des contentieux, droit de l’environnement, droit de l’immobilier, droit du patrimoine, droit de la concurrence, distribution, contrats, propriété intellectuelle, technologies de l’information).

Diplômé d’une Maitrise de Droit des Affaires à l’Université de Grenoble, d’un DESS de Juriste d’affaires et d’un DJCE à l’Université de Poitiers, Nicolas Feraud a rejoint le cabinet Fidal en 1991 pour intégrer le bureau de Nantes (44), puis celui de La Roche-sur-Yon (85), Niort (79) et enfin La Rochelle (17).

Fort de sa connaissance du tissu économique en Poitou Charentes et de sa solide expérience,  Nicolas Feraud conseille à ce titre les Groupes et entreprises régionales dans les secteurs industriels, de la distribution, ainsi que dans le domaine bancaire et le « med-tech ».

Expert dans la transmission d’entreprise et leur restructuration, il développe une forte expertise dans le domaine du droit du patrimoine et de la fiscalité d’entreprise et patrimoniale.

Il intervient également régulièrement sur des opérations de capital investissement tant aux côtés des investisseurs que des sociétés bénéficiant de ce soutien capitalistique.

En outre Nicolas Feraud est membre du conseil de l’Ordre du Barreau de La Rochelle Rochefort depuis de nombreuses années et trésorier de l’Ordre des Avocats.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Nicolas Feraud assure l’organisation et l’animation de l’équipe dont il coordonne le développement.

Principales sources utilisées :

Communiqués de presse

Réagir à cet article

comment-avatar

*