Niort Numeric : le rendez-vous des acteurs du digital

Niort Numeric : le rendez-vous des acteurs du digital

 

Le salon professionnel valorise la filière numérique du territoire niortais. Initié en 2013 par la Communauté d’Agglomération du Niortais, il permet aux acteurs du secteur de se rencontrer et de sensibiliser entreprises et grand public. La filière reste une des priorités en matière de développement économique. La 6e édition a eu lieu les 29 et 30 mars.

Cette année, les start-ups innovantes et investies pour l’intelligence artificielle étaient mises à l’honneur. Il s’agit de l’ensemble de théories et techniques mises en oeuvre en vue de réaliser des machines capables de simuler l’intelligence. Par exemple, on pouvait y retrouver Knock, l’assistant virtuel qui trouve pour vous le bien immobilier idéal, Pixis, le conseiller d’orientation du futur ou encore Devis pour travaux, le réseau d’artisans en ligne.

L’espace Tech a permis aux grands comptes et visiteurs de découvrir leurs expertises et proposait des conférences et ateliers. Par ailleurs, plusieurs start-ups ont eu l’occasion de faire une séance de pitch lors de la soirée French Tech.

Depuis février, la CAN et les grands assureurs mutualistes ont créé Niort Tech, un accélérateur de start-ups pour inventer l’assurance de demain et dynamiser la filière numérique du territoire. L’objectif étant de comprendre, anticiper et répondre aux évolutions des métiers de l’assurance. Entre 25 et 30 start-ups devraient être accélérées sur 3 ans. Les jeunes pousses, issues des métiers de l’assurance et de l’assistance à travers les nouvelles technologies, bénéficieront d’un programme d’accompagnement de 9 mois chacune. La première promotion a été dévoilée fin avril. Plus d’infos sur niort-tech.com.

Emilie H.

Réagir à cet article

comment-avatar

*