Un nouveau hangar de maintenance pour Cats, filiale d’Airbus
Jean Longobardi, PDG de Cats, lors de l’inauguration du nouveau hangar (© Quentin Petit)

Un nouveau hangar de maintenance pour Cats, filiale d’Airbus

L’infrastructure de 2000m2 à deux millions d’euros a été inaugurée en décembre dernier à l’aéroport de Brie-Champniers. Elle vise à accueillir le plus gros de la maintenance militaire. Cassidian aviation training services, alias Cats, qui compte déjà une centaine de collaborateurs sur la base aérienne Cognac-Chateaubernard (BA709) souhaite créer vingt emplois supplémentaires dans les six mois à venir grâce à cet investissement.

Implantée depuis douze ans en Charente, la société poursuit ainsi sa diversification et souhaite maintenant se développer dans la maintenance pour l’aviation civile. Une école de pilotage pour les hélicoptères devrait également voir bientôt le jour.

Jean Longobardi, le PDG de Cats, a maintenant pour ambition de se concentrer sur le marché du reconditionnement avec la trentaine d’avions de chasse Epsilon de l’armée destinée notamment à l’Afrique qu’il reste à déclasser avant fin 2019. Et il a d’autres pistes de contrats. « De quoi créer une dynamique régionale tout à fait cohérente ».

A savoir : Babcock, son concurrent direct, construit actuellement sur la même base un bâtiment de 2 400m2 pour accueillir deux simulateurs de vol qui formeront les premiers élèves pilotes de chasse et prévoit d’embaucher quatre-vingt personnes d’ici fin 2019.

Emilie Hillairet

Réagir à cet article

comment-avatar

*