Une nouvelle usine pour Discac

Le fabricant de cuisines et salles de bains Discac, basé à Lormont, dispose d’une usine à Saint-Loubès depuis 2012. Il a décidé d’édifier un site industriel à Izon afin de regrouper ses deux implantations. 14 000 m² de surface de production et 1 300 m² de bureaux, extensibles, prendront place sur un terrain de 4 ha. La livraison est prévue au 1er trimestre 2018. L’ensemble représente un investissement de 9 M€.

Discac est une entreprise familiale créée en 1989 qui proposait au départ des meubles en kit. Elle s’est tournée vers le marché des meubles montés en 2010, tout en conservant des délais de livraison très rapides. Elle veut désormais augmenter sa pénétration et se donner les moyens de changer de catégorie. Elle continue de lancer de nouvelles gammes. La société atteint un CA de 18 M€. Son effectif devrait passer de 130 à 150 salariés d’ici un an. Ses clients sont les entreprises de distribution spécialisée.

Discac a racheté l’entreprise AM2 située à Montmorillon en 2014. Elle a ainsi mis la main sur un important site de découpe de panneaux qu’elle a relancé et modernisé.

 

Laurent Kaczmarek

 

Principales sources utilisées :

Communiqués de presse, Sud Ouest

Réagir à cet article

comment-avatar

*