Deux nouvelles lignes pour redonner de l’air à VIM

La société VIM (Ventilation Industrielle et Minière) conçoit et réalise des équipements de ventilation, de désenfumage et de traitement de l’air. Elle dispose d’une large gamme de VMC, bouches, diffuseurs, coffrets électriques, réseaux…, destinés principalement aux bâtiments collectifs et industriels. L’entreprise, qui a fêté son centenaire l’an dernier, est implantée en Deux-Sèvres depuis 1986. Depuis 2000, elle est la filiale du groupe espagnol Soler & Palau, le n° 1 mondial du secteur, qui emploie 3 800 salariés. En 2011, elle s’est dotée d’un vaste site industriel à Soudan où se trouve son siège. Elle présente une croissance de 8 % en moyenne, atteignant 51,2 M€ CA.

VIM s’est équipée de deux nouvelles lignes de poinçonnage, cisaillage et panneautage largement automatisées, qui recourent à la méthode « Flexible Manufacturing System ». L’investissement de 3,8 M€ apporte flexibilité et réactivité.

Fournisseurs généraliste pour les grands groupes de la construction, VIM gère l’ensemble de son activité et produit 40 000 appareils par an. Elle compte 180 salariés, dont 10 dans son centre de recherche interne.

 

Laurent Kaczmarek

 

Principales sources utilisées :

Communiqués de presse, Actuflux, Nouvelle République, Courrier de l’Ouest

Réagir à cet article

comment-avatar

*