Numérique
L'équipe de SS2I services à La Rochelle

Numérique

Performances remarquables pour Sellsy, qui simplifie la vie des entreprises

Au départ simple solution de facturation, le produit de la société Sellsy a évolué pour devenir une plateforme en ligne multi-tâches pour la relation client, la gestion des ventes et la prospection. Elle propose de nombreux modules pour fournir des solutions sur mesure et intègre désormais la solution GoCardless de paiement dématérialisé. L’accompagnement des 15 000 utilisateurs et l’analyse de leurs besoins est en effet au cœur de la stratégie de l’entreprise. Créée en 2009 à La Rochelle, elle a été distinguée « champion de la croissance » par Les Echos en février 2017. En mars 2017, elle s’est placée 158e parmi les 1000 entreprises ayant la croissance la plus forte en Europe, selon le Financial Times. Après l’ouverture de nouveaux locaux à Paris en septembre 2016, elle a doublé ses effectifs pour atteindre 50 salariés. Sellsy, qui met fortement l’accent sur le bienêtre au travail, pratique aussi du sponsoring de sportifs, comme la médaillée olympique Charline Picon, et d’associations. Elle organise chaque année une régate qui rassemble près de 50 start-up, la French Startup Cup.

 

SS2I Services absorbe Asteur et se dote d’une filiale au Canada

La société rochelaise d’ingénierie informatique SS2I Services, créée en 2012, est spécialisée dans les infrastructures informatiques, les logiciels de gestion, les logiciels sur mesure et le développement web et mobile. Ses clients sont les entreprises, collectivités et associations, mais aussi des chambres consulaires, mutuelles et établissements de santé. Elle se différencie par le sur-mesure, la proximité, l’accompagnement et la présence physique. La société a intégré début avril par fusion absorption l’agence niortaise Asteur, spécialiste des réseaux, du web et du multimédia. Les deux entités avaient déjà l’habitude de collaborer. Le dirigeant d’Asteur reste cogérant de la nouvelle structure, qui prend également le nom SS2I Services, et l’équipe de 3 personnes devrait être amenée à s’étoffer. Il est à noter que SS2I Services a également ouvert en octobre une filiale au canada, à Québec, qui emploie actuellement deux personnes. Elle propose des services de maintenance structurés avec suivi régulier. Le décalage horaire permet même de réaliser des opérations de maintenance 24 heures sur 24 sur les 2 continents. L’ensemble représente 15 collaborateurs au total pour 885 000 € CA en 2016. Face à la croissance des effectifs du site de La Rochelle, ses 10 collaborateurs ont intégré au mois de juin un local de 350 m² acquis à Périgny.

Réagir à cet article

comment-avatar

*