Deux numéros courts pour joindre le RSI Poitou-Charentes

Deux numéros courts pour joindre le RSI Poitou-Charentes

Le 30 juin 2014, le Régime Social des Indépendants (RSI) met à la disposition des artisans, industriels et commerçants (actifs et retraités) deux numéros de téléphone courts non surtaxés. Dès cette date, ils peuvent joindre le RSI Poitou-Charentes du lundi au vendredi, de 8h à 17h, au 3648 pour les prestations et les services et au 3698 pour les cotisations.

En modifiant sa politique de numérotation téléphonique, le RSI poursuit son engagement dans l’amélioration de la qualité de service rendu aux assurés et la simplification des modalités de contact avec leur régime de protection sociale obligatoire. En effet, les deux numéros courts viennent remplacer la centaine de numéros de téléphone existants jusqu’alors, avec une tarification unique et des horaires d’accueil homogénéisés.

Deux numéros courts pour joindre le RSI Poitou-Charentes par téléphone

le 3648 pour toutes les questions liées à leurs prestations et services (retraite, santé, CMU-C, action sanitaire et sociale, prévention, affiliation, radiation et modifications administratives) ;

– le 3698 pour toutes les questions liées à leurs cotisations sociales (revenus, échéances, délais de paiement…).

Simples, accessibles et non surtaxés

Avec ces deux numéros courts, le RSI poursuit sa volonté d’améliorer la qualité de service rendu aux assurés en leur apportant un service simple, homogène et adapté à leurs besoins. Ces numéros sont :

– simples à retenir ;

– non surtaxés et au tarif d’un appel local à partir d’un poste fixe ou aux conditions de l’opérateur depuis un téléphone mobile. Le détail des prix est disponible au 3008 ;

– accessibles du lundi au vendredi de 8h à 17h (métropole, DOM).

Principales sources utilisées :

Communiqué de presse

Réagir à cet article

comment-avatar

*