Nutanix : la solution d’hyperconvergence signée A56 Informatique

 

Fondée par Cédric Girard en 2013, A56 Informatique est implantée à Soullans en Vendée. Cette SSII bénéficie de trois atouts majeurs : proximité, expertise et démonstration. En effet, chaque projet est géré et suivi de près par l’équipe de la société. Par ailleurs, un audit des infrastructures est proposé à chaque client au préalable. Il est également possible de tester la solution choisie pendant un mois avant de prendre une décision.

L’infrastructure hyperconvergée intègre les capacités de calcul et de stockage dans un seul serveur. Elle réduit les besoins en puissance et en espace. Face aux multiples enjeux que doivent relever les services informatiques comme la multitude d’applications ou la croissance des coûts, l’hyperconvergence offre une structure et une technologie innovantes.

A56 Informatique a choisi de développer la solution Nutanix afin que les entreprises gagnent en agilité et compétitivité. Elle leur permet de réduire leur consommation d’énergie et de supprimer les contraintes quotidiennes d’administration. Grâce à Nutanix, plus besoin de configurer son infrastructure IT ni de se soucier de la comptabilité de ses composants. Facile à installer (en une journée et sans arrêt de production) et économiquement souple avec son système de « pay as you grow », Nutanix garantit une période de rentabilisation très courte. L’accès à toutes les informations nécessaires à la DSI est très rapide et les systèmes existants dans l’entreprise sont intégrés automatiquement, ce qui permet aux adeptes de cette solution simple, rapide et performante de vendre plus efficacement.

A56 compte plusieurs clients locaux comme la Mie Câline mais en séduit déjà d’autres implantés à l’international.

Emilie Hillairet

Réagir à cet article

comment-avatar

*