Panem International récompensé pour sa RSE
© Panem

Panem International récompensé pour sa RSE

La société Panem International, spécialiste des équipements professionnels de maîtrise du froid, d’est vue décerner le label « Generali Performance Globale ». Elle l’a reçu le 16 février des mains du rugbyman Sébastien Chabal, aujourd’hui chef d’entreprise impliqué dans des projets citoyens. Les performances de l’entreprise de La Crèche en matière de prévention des risques et de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) sont ainsi reconnues. Les actions de Panem concernent bien sûr la réduction de l’impact environnemental, mais aussi le dialogue avec les collaborateurs, le développement des compétences, ainsi que la limitation des risques, par exemple la thermographie des installations électriques pour prévenir les incendies ou encore la gestion des risques sécuritaires liés aux stocks ou à la production.

Le label « Generali Performance Globale » est décerné par le groupe d’assurances à des entreprises ayant obtenu une note supérieure ou égale à 15/20, à l’issue d’une démarche d’audit de l’ensemble des processus. Il s’accompagne de conditions d’assurances avantageuses.

Panem International, qui a inventé le processus de la fermentation contrôlée de la pâte à pain en 1970, vient de concevoir un équipement froid sur mesure de haute précision pour l’entreprise pharmaceutique Fareva. Grâce à un agencement spécifique au sein de la cellule, avec des empreintes de positionnements entre les flacons, il permet d’homogénéiser très précisément la gestion du froid entre les différents emplacements. A cela s’ajoute l’utilisation d’un fluide frigorigène aux propriétés environnementales optimum. Cette première réalisation dans le secteur de la pharmacie doit en appeler d’autres.

La société, qui possède aussi la filiale Menuiserie 2P, emploie près de 70 personnes et a réalisé 12,6 M€ CA en 2016. Implantée en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et en Océanie, elle entend se renforcer sur les marchés américain et canadien.

 

Laurent Kaczmarek

Principales sources utilisées :

Communiqués de presse, Actuflux, Nouvelle République

Réagir à cet article

comment-avatar

*