UN PERMIS DE CONDUIRE PLUS FACILE GRÂCE À L’APPLICATION STEERITY

1.5 million de candidats se présentent chaque année afin d’obtenir le permis de conduire, ce papier rose qui facilite l’accès à l’emploi, à la liberté et à l’indépendance. Avec un coût de 1 100 euros minimum et un taux de réussite de 60% seulement, les élèves sont à l’écoute de solutions et d’aide en tout genre.

Fondée en 2015, Easy Driver comprend dix salariés. La société vient de lancer une application mobile qui aide les apprentis conducteurs à réussir les épreuves du code de la route et à appréhender avec sérénité les leçons de conduite. Son slogan : « Steerity, le permis de conduire plus vite, plus efficace et moins cher ». Sa pédagogie consiste en un apprentissage de courte durée quotidienne composé de tests, questionnaires et évaluations. Elle est très appréciée par les mobinautes. Steerity est une plateforme à la fois sérieuse et ludique afin de capter l’attention et de réduire le stress des élèves. La version test a été téléchargée 60 000 fois. La définitive propose un contenu deux fois plus consistant avec au moins quatre heures de formation et trois heures de vidéos dynamiques 3D visibles en streaming.

Téléchargeable gratuitement, le facilitateur de permis est aussi proposé en version payante à moins de deux euros par mois pour encore plus de contenu et moins de publicité. Easy Driver a déjà de nouveaux projets en perspective. Les entreprises, qui ont pour obligation d’élaborer un document unique qui récapitule les actions préventives en matière de sécurité, pourront bientôt acquérir des licences d’utilisation adaptée aux jeunes conducteurs grâce à la start-up charentaise. Elles disposeront ainsi d’un outil simple et individualisé. Le créateur de Steerity envisage maintenant de développer son application révolutionnaire en langue anglaise afin de toucher les anglo-saxons en visite sur notre territoire.

Réagir à cet article

comment-avatar

*