Plast’Avenir 87 investit dans la robotique

L’activité de l’entreprise Plast’Avenir 87 est liée à l’injection thermo-plastique. Elle réalise des pièces plastiques pour l’automobile et le secteur de l’électricité, Legrand étant l’un de ses importants donneurs d’ordres. La société a été créée en 2011 par d’anciens salariés d’Alma Industrie 87, à la suite de la liquidation du groupe. Elle emploie aujourd’hui 76 personnes.

Plast’Avenir dispose d’un parc de 30 presses, dont une de 1 100 tonnes installée en 2016. Cette presse bi-matière est équipée de deux unités d’injection et de périphériques robotiques performants. Elle permet de répondre à l’accroissement de taille des véhicules automobiles. La société de Limoges va encore investir dans une presse à robotique intégrée, afin de réduire la pénibilité et de s’inscrire dans une stratégie de modernisation des process.

Elle a aussi d’autres projets puisqu’elle veut pénétrer le marché de l’aéronautique. Elle affiche 10,877 M€ CA en 2015 et dispose d’un bon carnet de commandes. Inscrite dans une démarche d’amélioration constante, elle a obtenu le prix national Qualité Performance en 2015.

 

Laurent Kaczmarek

 

Principales sources utilisées :

Communiqués de presse, Le Populaire, Actions

Réagir à cet article

comment-avatar

*