PolymerExpert innove dans le domaine de la protection solaire

PolymerExpert innove dans le domaine de la protection solaire

Située à Pessac, la société PolymerExpert est spécialisée dans la R&D en matériaux intelligents. Depuis plusieurs années, elle a consacré ses études à la crème solaire.

Afin de limiter le risque de cancer de la peau, il s’agit d’un produit indispensable avant toute exposition aux rayons UV. Cependant, il existe des effets sur l’organisme et des incidences négatives sur l’environnement. Les filtres qui composent les protections solaires, qu’ils soient minéraux ou organiques, peuvent générer des nanoparticules ou être constitués de produits chimiques. Dilués dans l’eau, ils peuvent égale-ment se déposer sur les coraux qui se retrouvent alors condamnés.

PolymerExpert s’est penché sur le problème et a trouvé une solution qui limite la quantité de filtres. Son nom : Expert Gel. Breveté depuis longtemps, il est proposé seulement cette année sur le marché Français. Il s’agit d’un thermogélifiant sous forme liquide qui se transforme en gel à température de la peau humaine. Cette solution innovante dispose de nombreux atouts dont une résistance à l’eau et au sable. Elle devrait permettre de gagner 25% sur le coût de fabrication. Seul bémol, son origine synthétique qui pourrait déplaire aux partisans du 100% naturel. L’Expert Gel a reçu récemment deux prix. Celui de l’innovation cosmétique de la Sepawa (Allemagne) et le Ringier Technology Innovation Award (Chine). Certains pays l’ont déjà adopté dans la composition de leurs produits de beauté tels que les BB (Blemish Balm) ou CC (Color Control) crèmes. Un avenir prometteur tout tracé !

Emilie H

Réagir à cet article

comment-avatar

*