Quatre nouveaux labellisés ENR sur huit sont de Nouvelle-Aquitaine
Logo du label ENR

Quatre nouveaux labellisés ENR sur huit sont de Nouvelle-Aquitaine

 

France IT est une association regroupant douze clusters du numérique en région. Déjà à l’origine du label Cloud, le réseau a lancé en 2012 le label ENR (Entreprise Numérique Responsable). Le besoin de reconnaissance sectorielle nationale était nécessaire. Dédié surtout aux PME, le label récompense les sociétés qui intègrent des préoccupations éthiques, sociales et environnementales dans leurs activités commerciales et dans les relations avec les parties prenantes internes et externes.

Pour les entreprises numériques, les avantages du label ENR sont nombreux :

– c’est un véritable gage de qualité et de professionnalisme pour se différencier face à la concurrence, fidéliser ses clients et attirer de nouveaux prospects

– il accroît la performance de l’entreprise qui s’engage dans une démarche d’amélioration continue grâce à l’accompagnement de France IT

– il valorise les bonnes pratiques et les comportements éthiques

– il favorise la transition numérique

Les sociétés sont évaluées par un organisme certificateur externe. L’étude de la candidature s’effectue sur un dossier de présentation de l’entreprise ainsi que sur une enquête client. Tous ceux qui obtiennent un score global de 120 points sont labellisés pour deux ans et bénéficient alors d’une communication nationale assurée par le réseau.

40 entreprises ont déjà été labellisées ENR. Parmi les huit nouvelles de cette année, la moitié est implantée dans la région. Il s’agit de trois renouvellements et d’un nouveau membre : Emakina (Limoges), Sos Data (Poitiers), Serli (Chasseneuil du Poitou) et Primobox (Martillac).

Vous souhaitez obtenir le label ENR ? La deuxième vague de labellisation est ouverte. Demandez votre dossier de candidature par mail à audit.enr@france-it.fr et déposez le avant le 18 mai 2018.

Emilie H.

Réagir à cet article

comment-avatar

*