Quelle stratégie pour Charentes Tourisme ?

Quelle stratégie pour Charentes Tourisme ?

Le processus de fusion des Agences de développement touristique des deux départements charentais se poursuit. La nouvelle organisation Charentes Tourisme, née officiellement le 16 juin à la suite d’assemblées générales extraordinaires, a ainsi présenté les grandes lignes de sa stratégie. Elle se caractérise par une volonté d’innovation dans les outils et services pour l’ensemble des acteurs du tourisme. Des alliances, partenariats et synergies avec les opérateurs seront développés, tandis que l’expertise des équipes sera renforcée. Le nouvel opérateur capitalisera sur les atouts des deux départements pour développer l’attractivité d’un territoire élargi. De manière générale, il doit permettre  d’accroître la performance et les résultats des professionnels, grâce à l’ingénierie qui représente l’essentiel de son activité. A l’opposé, pour démultiplier le pouvoir de prescription de la destination auprès des consommateurs, la stratégie prévoit la dissémination d’une marque ombrelle, de contenus et d’offres et une communication dans les médias et réseaux sociaux, en ciblant les influenceurs. Charentes Tourisme affiche une volonté de se désengager progressivement des « supports classiques nationaux ».

La marque sera présentée en octobre et les outils de communication de la nouvelle structure au 1er semestre 2018.

 

Laurent Kaczmarek

 

Principales sources utilisées :

Communiqués de presse

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