Qui sommes-nous ?

Journal des Professionnels

Journal des Professionnels et www.journaldesprofessionnels.fr sont édités par la SARL RHEA MARKETING. Voir les mentions légales. Nous contacter.

Directrice de publication : Nathalie VAUCHEZ

Journalistes : Yves GUERIN, Laurent KACZMAREK, Jean-Sébastien THOMAS

Webmaster : Laurent KACZMAREK

Comptable : Chantal THOMAS

Assistante : Sofia SALAVOURAS

 

Nouvelle formule du Journal des ProfessionnelsPositionnement 

Journal des Professionnels (JdP) est le journal d’information économique et de culture professionnelle dédié à l’ensemble des « actifs » et “décisionnaires” de Nouvelle-Aquitaine Nord (ex Poitou-Charentes, ex Limousin, Gironde) et Vendée.

Utile, pédagogique, allant à l’essentiel, la rédaction est assurée par Yves Guérin, journaliste socioéconomique.

 

Tirage & cible

Un véritable média de masse.

Avec ses 30.000 exemplaires, ses 80.000 lecteurs et ses 28 années d’expérience, le JdP s’adresse au public professionnel dans sa globalité : dirigeants, cadres techniques et commerciaux, consultants, artisans, collaborateurs divers, décideurs institutionnels et élus…

 

Diffusion

Une mission précise.

La distribution du JdP, réalisée par nos services internes, s’effectue :

  • Par portage direct auprès de 3000 sites professionnels sélectionnés selon des jeux de 2 à 50 exemplaires :

– 70% en TPE, PME, PMI, grands comptes,

– 10% en hôtels et restaurants d’affaires,

– 5% dans les relais et centres d’affaires,

– 5% auprès des institutionnels, mairies, administrations,

– 5% auprès des grandes écoles et organismes de formation,

– 5% lors de manifestations et congrès.

  • Par abonnement

 

L’agence Rhéa Marketing

Le JDP fait partie du groupe Rhéa Marketing.

 

Historique

Créée en 1999 par Nathalie Vauchez, Rhéa Marketing est devenue l’une des plus importantes société d’édition et de régie publicitaire de Charente-Maritime.

Avec le rachat du Journal des Professionnels en décembre 2010, le groupe a pris une dimension régionale, qui lui a permis d’atteindre une taille critique : l’ensemble Rhéa Marketing – Journal des Professionnels pèse près de 1 million d’€ de chiffre d’affaires et officie à la fois sur la communication grand public et la communication « B to B ».

Notre certification environnementale ISO 14001 nous distingue dans notre approche respectueuse d’un développement durable : social, économique et environnemental. En effet, nos territoires géographiques sont particulièrement attentifs à la qualité de leur environnement, nous nous inscrivons complètement dans cette volonté territoriale forte.

 

Approche

Un contenu rédactionnel de fond et de grande qualité, réalisé par notre équipe de journalistes, constitue « notre marque de fabrique », pour chacun de nos supports.

Des maquettes créatives et qualitatives valorisent ce contenu dense, le graphisme de chacun des supports étant adapté à la cible visée.

La distribution assurée en interne par notre équipe, gage de régularité et de qualité, explique la très bonne visibilité de nos journaux, magazines et guides.

Pour répondre aux besoins de communication des acteurs économiques de Charente-Maritime et du Poitou-Charentes, l’ensemble de l’équipe de Rhéa Marketing étudie avec pertinence le plan médias de chacun de ses clients afin de répondre au mieux à ses attentes et de l’aider dans sa recherche de notoriété, d’image et de contacts.

 

L’équipe

Gérante et Directrice – Nathalie VAUCHEZ

Comptable – Chantal THOMAS

Assistante – Sofia SALAVOURAS

Webmaster – Laurent KACZMAREK

Responsable distribution – Christophe CARJAT

Equipe commerciale – Flore AMARAL, Frédéric DELANTES, Coralie FROQUET, Frédéric PERRIN

Equipe de journalistes – Marie-Victoire VERGNAUD, Jacques BUISSON, Jocelyne CHRETIEN, Véronique HUGEROT, Pauline LERICHE-ROUARD, Florence SABOURIN, Yves GUERIN, Florence THEVENOT-TAVEAU, Antoine VIOLETTE, Julien BONNET, Anne-Lise DURIF, Nathalie DAURY-PAIN, Laurent KACZMAREK, Jean-Sébastien THOMAS, Nathalie VAUCHEZ.

 

Equipe de photographes : Pascal BERNARD de Gecko Production, Matthieu MAGERE de Incognito, Jean-Pierre PICHOT.