Rémy Martin se lance dans la réalité mixte

Rémy Martin se lance dans la réalité mixte

Lors des Journées du Patrimoine du mois de septembre, la maison Rémy Martin a proposé une expérience innovante et rapide en conclusion de la traditionnelle visite des chais.

Le grand négociant, très attaché à la région et à son patrimoine, est le seul à ne s’approvisionner 5 que dans les deux premiers crus du cognac, en Petite et Grande Champagne. Pour allier progrès et tradition, la marque avait un besoin de partage avec ses clients. En collaboration avec le géant mondial de l’informatique Microsoft et le studio londonien Kazendi, la société a mis au point un dispositif de réalité mixte grâce à une enveloppe de 100 000 euros. Contrairement à la réalité virtuelle, ce concept permet de raconter une belle histoire sans être coupé du monde. Avec un casque Hololens sur la tête, il est désormais possible de découvrir la géologie du vignoble charentais en 3D. Les images holographiques nous dévoilent en une minute trente les secrets du cognac de manière éducative, des racines des vignes jusqu’à la bouteille.

Quatre tables ont été conçues : les deux plus grandes modèles resteront sur place et les deux petits seront installés dans des points de vente (ex : aéroports). Lancée en juin aux Etats-Unis, l’innovation a d’abord été accueillie en France, marché important et pays vitrine aux yeux des développeurs du projet, avant d’être présentée à Moscou puis Shanghai.

Emilie Hillairet

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