Rentrée 2017 : un nouveau cap de développement pour le Groupe Sup de Co La Rochelle

A l’aube de ses 30 ans, le Groupe Sup de Co La Rochelle franchit une nouvelle étape dans son développement avec une restructuration de son organisation et l’ouverture d’une école dédiée aux métiers du digital, La Rochelle Digital School. A la direction générale du Groupe depuis le 2 octobre 2017, Bruno Neil a pour mission d’accompagner cette croissance et de lui donner un nouvel élan pour les années à venir.

Une réorganisation en 5 écoles

Historiquement composé d’un portefeuille de formations en business, le Groupe Sup de Co La Rochelle se structure à présent en cinq écoles. Ces écoles ont en commun leur attachement aux valeurs et engagements du Groupe en faveur du développement durable et de l’ouverture sur le monde.

La Rochelle Business School est la grande école de management du Groupe. Accréditée AACSB et EPAS, elle dispense des formations de bac à bac+5 (Bachelor Business, BBA international, Master Grande Ecole, MBA/MSc). L’Ecole est classée parmi les meilleures business schools au niveau mondial par le Financial Times.

La Rochelle School of Tourism & Hospitality, grande école de tourisme en 5 ans, reconnue internationalement pour son expertise et la qualité de ses programmes (Bachelor et MSc) qui poursuit sa stratégie d’expansion à l’international avec un projet d’implantation à Marrakech.

La Rochelle Digital School accueille cette année ses premiers étudiants pour les former aux métiers du digital (Bachelor Web design et Communication graphique) et répondre aux besoins en compétences nouvelles induits par le développement du digital dans tous les environnements.

La Rochelle Academy propose des cycles préparatoires destinés à faciliter l’accès à certaines formations du Groupe ainsi que des BTS.

La Rochelle Corporate, déploie le savoir-faire d’une grande école de management au service de la formation continue. Elle propose des formations sur-mesure pour les entreprises ainsi que des formations courtes, certifiantes et diplômantes pour les salariés et individus qui souhaitent développer leurs compétences.

Un Groupe en croissance : +9% d’effectifs

En cette rentrée, le Groupe Sup de Co La Rochelle connaît une hausse significative de ses recrutements, qui témoigne de l’intérêt des étudiants pour l’excellence et les spécificités des formations dispensées au sein de ses écoles, ainsi que la qualité de vie offerte par La Rochelle, ville étudiante.

Cette progression est portée par l’ensemble des écoles du Groupe en formation initiale en particulier, par le recrutement d’étudiants internationaux qui a fortement progressé (+56 % par rapport à 2016), portant leur proportion à 22 % de l’effectif global du Groupe.

La Rochelle Corporate poursuit également son développement en formation continue, sur son territoire et en relation avec les domaines d’expertises du management, de la banque assurance, du tourisme, des transports et du marketing sportif.

Un nouveau campus

Pour anticiper cette croissance et offrir de bonnes conditions de vie et d’études à ses étudiants, le Groupe Sup de Co La Rochelle s’est doté pour cette rentrée d’un nouveau campus de 2300 m2 pouvant accueillir plus de 600 étudiants. A proximité du campus historique, cet espace connecté et ouvert répond aux nouveaux usages des étudiants et favorise l’échange et la transversalité.

Un nouveau directeur général pour accompagner la dynamique engagée

Nommé début octobre, Bruno Neil, riche d’un parcours professionnel à la tête de plusieurs établissements d’enseignement supérieur, entend donner une nouvelle impulsion à l’essor du Groupe Sup de Co La Rochelle, tant au travers de la poursuite de la diversification de son offre de formations, de sa présence sur le territoire, que de son attractivité à l’international.

« Ma mission s’inscrit dans la réorganisation et le redéploiement du Groupe à travers la diversification des programmes, la délocalisation des Ecoles sur le territoire et à l’international, et à travers la différenciation pour porter un nouveau projet pédagogique. Ce projet sera construit autour de la création, du management et de la technologie. Il porte l’hybridation des compétences, Humacité© et le développement personnel et repose sur la transformation numérique de nos écoles. » explique Bruno Neil, Directeur Général du Groupe.

Découvrez notre nouveau site web : http://www.esc-larochelle.fr

CP

Réagir à cet article

comment-avatar

*