Résogopro, le club d’affaires qui progresse

« RésoGoPro est pour les gens qui veulent réseauter sérieusement sans se prendre au sérieux ». Le message de Stéphane Molla est clair… Après avoir été adhérent de clubs durant plusieurs années, il a décidé, il y a quelques mois, de créer sa propre marque. « RésoGoPro se veut une alternative à ce qui existe aujourd’hui en corrigeant ce qui ne me plaisait pas dans les réseaux que j’ai fréquentés », explique-t-il avant de détailler : « Ainsi, j’ai privilégié des horaires en fin de matinée avec un déjeuner afin de rapprocher les participants. De même, les réunions sont tous les 15 jours. C’est largement suffisant et les gens trouvent ça bien. Enfin, le prix de l’adhésion est deux fois moins élevé que dans certains clubs ».

Et le concept séduit, la preuve le nombre de succursales est en progression rapide. « Nous avons créé le premier atelier sur Yves, en Charente- Maritime, en janvier dernier. Il a permis de regrouper les chefs d’entreprises sur l’axe Rochefort/ La Rochelle. Puis, un second a vu le jour sur Marennes, destiné à rassembler les entrepreneurs de Royan, Marennes et Oléron. Rapidement, j’ai eu une demande pour une implantation sur Poitiers. L’atelier a été créé en mai dernier en attendant Saintes (Saintes, Saint-Jean-d’Angély, Saujon) sur lequel je travaille et qui sera logiquement inauguré d’ici à la fin de l’année ».

Aujourd’hui la marque regroupe une soixantaine d’adhérents qui se retrouvent pour faire des affaires et échanger leurs contacts. « L’objectif est qu’il n’y ait qu’un seul représentant par profession au sein des ateliers afin d’éviter la concurrence », tient à souligner le créateur qui ne manque pas d’idées pour enrichir son offre. « Je souhaite mettre en place un speed meeting sur le concept du speed dating. Les gens auront quelques minutes pour présenter leur activité et échanger leur carte de visite avant de passer à un autre interlocuteur. Le but est également d’ouvrir ces rendez-vous aux membres des autres clubs », conclut Stéphane Molla.

Renseignements : RésoGoPro

Tel. 06 76 47 69 34

Site Internet : www.resogopro.fr

Courriel : goproreseau@orange.fr

Jean-Sébastien Thomas

Réagir à cet article

comment-avatar

*