La Rochelle Technopole : 1er Comité de sélection

Mardi 6 mars 2018

L’Agglomération de La Rochelle a créé La Rochelle Technopole le 1er janvier 2018 avec la Région Nouvelle-Aquitaine, la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Rochelle, l’EIGSI, Sup de Co, l’Université et l’incubateur départemental.

La Rochelle Technopole est chargée d’accompagner des projets innovants issus de la recherche académique, de porteurs de projets individuels ou d’entreprises existantes pour faciliter leur création et leur développement dans l’agglomération. Pour ce faire l’équipe de La Rochelle Technopole est chargée de détecter des projets, les évaluer et désigner en Comité de sélection ceux qui bénéficieront d’un accompagnement sur mesure.

Le Comité de sélection est composé de représentants de la Région Nouvelle-Aquitaine, de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle, de la Chambre de commerce et d’industrie, de la Chambre des métiers et de l’artisanat, de la Banque publique d’investissement, de la Banque de France, des directeurs des laboratoires d’Université : L3i, LIENSs et LaSI, de l’EIGSI, de Sup de Co, du CESI et de Campus Innov.

Le premier Comité de sélection s’est réuni mardi 6 mars 2018.

3 porteurs de projets ont été sélectionnés et seront accompagnés pour créer leur entreprise et développer leur idée innovante, encore confidentielle à ce jour.

3 toutes jeunes entreprises ont été retenues également pour leur ambition novatrice et responsable. Elles bénéficieront de la technopole pour se développer sur le territoire :

Novengine fabrique des moteurs innovants, éco-responsables.

Laurent Gicquel / 05 46 34 25 38 / 06 30 64 46 27 / lgicquel@novengine.com

Prima Coating a créé une nouvelle formule de peinture et revêtements

Patrick Pillet / 06 61 42 37 89 / patpillet@hotmail.com

C&L Associés lance un logiciel d’optimisation de revenus pour Hôtellerie

Jean Laherrere / 06 50 56 01 09 / jean.laherrere@cl-associes.com

 

La Rochelle Technopole est une Régie communautaire. Elle a pour ambition partagée de soutenir des projets innovants ou de haute technologie de la Région Nouvelle-Aquitaine, promouvoir les outils existants comme les pépinières d’entreprises Créatio® ou l’appel à projet PULPE, et valoriser les compétences locales de l’enseignement. Elle a pour rôle majeur de mettre en réseau des compétences scientifiques et industrielles avec les acteurs académiques, économiques et financiers.

 

La Rochelle Technopole

Hôtel Créatio®ImagéTIC – 1 rue Fleming – 17000 La Rochelle

05 46 30 34 13 – gilles.loir-mongazon@agglo-larochelle.fr

 

Réagir à cet article

comment-avatar

*