Tout roule pour les macarons Nuances gourmandes
Guillaume Mabilleau et Jean-Baptiste Robin de Nuances Gourmandes (© Xavier Léoty)

Tout roule pour les macarons Nuances gourmandes

Tout roule pour les macarons Nuances gourmandes 5.00/5 (100.00%) 1 vote

Avec un chiffre d’affaires en progression de 40%, soit 1.1 million d’euros en 2017, la société de St Médard d’Aunis se porte plutôt bien. Elle a d’ailleurs doublé son effectif en trois ans pour passer à dix salariés. Créée en 2012 par Jean-Baptiste Robin et Guillaume Mabilleau (Meilleur Ouvrier de France), Nuances gourmandes produit jusqu’à 15 000 macarons par jour en période de pointe grâce à un investissement dans des nouveaux locaux de 7 000 m2. La jeune entreprise distribue ses produits en France mais aussi en Europe aux restaurateurs, traiteurs et aussi boulangers pâtissiers sous marque blanche. On peut aussi en commander sur internet via le site Amazon.

De la piña colada au chocolat en passant par le foie gras, la carte de macarons propose plus de 100 parfums différents, classiques ou originaux. L’atelier réalise le garnissage à la main pour la purée de fruits naturels sans aucun arôme artificiel ni conservateur. L’objectif étant de garantir une qualité artisanale à grande échelle. Le MOF, qui anime déjà des stages de formation à Bangkok, aimerait proposer prochainement des ateliers pâtisserie au sein de son siège charentais. Parmi ses futurs projets, on retrouve la boutique en ligne et le lancement de plusieurs produits dérivés comme la pâte à tartiner avec brisures de macarons.

A savoir : les artisans congèlent leurs macarons jusqu’à 18 mois afin qu’ils conservent leur fraicheur. Ils pourront ensuite être stockés pendant six jours au réfrigérateur et dégustés à volonté !

Emilie Hillairet

Réagir à cet article

comment-avatar

*