87 - Haute-Vienne, Industrie, Limousin,

Papier

Saillat : La papèterie International Paper monte en gamme et verdit sa production

Saillat : La papèterie International Paper monte en gamme et verdit sa production 4.00/5 (80.00%) 1 vote

C’est opérationnel ! L’investissement de 20 millions d’euros pour moderniser le site International Paper de Saillat-sur-Vienne est achevé. On remarque un nouveau bâtiment industriel et deux colonnes.

La production s’appuie désormais sur une extraction plus douce de la fibre de cellulose et la séparation de la fibre et de la lignine (Delignification O2). L’ensemble permet d’augmenter la qualité de papier et de limiter fortement les rejets dans l’eau et l’impact environnemental. L’empreinte écologique de la production serait ainsi de 355 kg de carbone par tonne de papier, contre 670 en moyenne européenne.

Le site serait leader français du papier pour imprimantes, avec une large gamme de couleurs et grammages. L’investissement permet aussi de réaliser des papiers à plus forte valeur ajoutée.

La papèterie de Saillat, qui fait partie d’International Paper depuis 1989, mise sur une production « intégrée » et locale. Elle emploie 580 salariés pour un chiffre d’affaires d’environ 400 millions d’euros.

 

Sources :

International Paper a investi 20 millions d’euros pour réaliser un papier plus propre à Saillat Lepopulaire.fr, 23/07/2015 ; Lesechos.fr, 24/08/2015

Réagir à cet article

comment-avatar

*