Sauthon mise sur l’export et les crèches françaises

Sauthon mise sur l’export et les crèches françaises

Installé à Guéret depuis 1948, Sauthon Industries est aujourd’hui un géant français du mobilier pour enfants : 200 salariés, 26 millions d’euros de CA, présent dans 25 pays. L’entreprise crée, fabrique et commercialise des meubles pour la petite enfance : en haut de gamme dans des magasins de puériculture et en gamme moyenne dans les grandes surfaces, sous la marque Ami Baby. Selon Philippe Gaudier, le PDG, la bonne tenue de Sauthon s’expliquent par le mix pratiqué dans l’entreprise : structure industrielle, process de fabrication ultra moderne à l’aide de robots tout en gardant un esprit artisanal d’ébéniste.

Les initiatives de développement sont ainsi un point fort de cette entreprise familiale qui est notamment sous contrat avec le Groupe Disney pour fabriquer les mobiliers Disney Meubles. En effet, Sauthon Industries se lance aujourd’hui deux défis : relancer son activité export tombé à 10% du CA contre 22% quelques années auparavant, et se faire référencer auprès des 11.000 crèches françaises.

Pour atteindre les objectifs à l’export, Sauthon vient d’ouvrir deux magasins en Chine, s’est associé avec un diffuseur en Russie et s’apprête à augmenter ses points de vente en Suisse.

 

Yves Guérin

 

Principales sources utilisées :

Les Echos, Usine nouvelle, Le Populaire, Communiqués de presse

Réagir à cet article

comment-avatar

*