Smacl Santé rejoint une union de groupe mutualiste sous l’égide d’AG2R La Mondiale

Smacl Santé rejoint une union de groupe mutualiste sous l’égide d’AG2R La Mondiale

Smacl Santé rejoint une union de groupe mutualiste sous l’égide d’AG2R La Mondiale 4.50/5 (90.00%) 2 votes

Smacl Santé, basée à Niort, se choisit une nouvelle famille après sa séparation avec Smacl Assurances, laquelle se rapproche de la MNT. Sous l’égide d’AG2R La Mondiale, 1er groupe de protection sociale et patrimoniale en France, Smacl Santé intègre en effet une union de groupe mutualiste (UGM) avec 3 partenaires représentant chacun une partie de la fonction publique : la Mutuelle du Ministère de la Justice (MMJ), la Mutuelle nationale des sapeurs-pompiers de France (MNSPF), la Mutuelle des Hôpitaux de la Vienne (MHV). Les 4 entités constituent désormais le « Pôle Fonctions publiques » d’AG2R La Mondiale et appartiennent à l’union AG.mut, qui comprend 17 mutuelles au sein du groupe.

Robert Chiche, Président de Smacl Santé, prend la présidence de l’UGM Fonctions publiques d’AG2R. Dans un contexte réglementaire changeant, celle-ci promeut un nouveau modèle. Son objectif consiste à faciliter et à « développer – en les coordonnant – les activités de ses membres qui demeurent, pour chacun d’entre eux, directement responsable de la garantie de leurs engagements. »

Smacl Santé, qui emploie 50 salariés, réalise 30 M€ CA en 2015 pour un portefeuille assuré de plus de 65 000 adhérents. Elle inaugurera son nouveau siège niortais en juin.

 

Laurent Kaczmarek

 

Principales sources utilisées :

Communiqués de presse, Actuflux, Nouvelle République, L’Agefi

Réagir à cet article

comment-avatar

*