La société limougeaude Goomeo a conçu les applications du salon de l’agriculture

Goomeo est une plateforme de création d’applications et de services mobiles dédiés à l’événementiel, qui permet de connecter les participants des événements. Les utilisateurs profitent d’annuaires, agendas, plans, ainsi que de services, tels que mise en relation, rendez-vous, lecteur de badges… La société créée en 2010 réalise les applications de 200 évènements par an, dont le Mondial de l’Automobile.

L’organisateur Comexposium a de nouveau retenu l’entreprise de Limoges pour les applications mobiles gratuites (iOS, Android, Windows Phone) du Salon International de l’Agriculture, qui se tient du  25 février au 2 mars, et du SIMA, mondial des fournisseurs de l’agriculture et de l’élevage. Exposants, professionnels et visiteurs peuvent ainsi profiter d’une expérience enrichie. Il est possible de présélectionner des exposants et produits favoris, d’acheter ses billets et de prendre des notes pendant le salon. Les professionnels du SIMA peuvent aussi échanger des messages privés.

Les applications développées par Goomeo sont 100 % personnalisables et peuvent utiliser la géolocalisation en intérieur. Enfin, des solutions sont prévues pour les séminaires d’entreprises.

Goomeo a été à l’origine de la création d’une licence professionnelle « Développeur d’applications web et big data » de l’IUT de Limoges. Tournée vers l’export, la société dispose de bureaux à Londres et Montréal. Son CA s’élevait à 1 M€ en 2015.

 

Laurent Kaczmarek

 

Principales sources utilisées :

Communiqués de presse, Le Populaire

Réagir à cet article

comment-avatar

*