Sodebo a toujours faim : Vers une usine au Brésil

Le groupe agroalimentaire vendéen Sodebo annonce la construction d’une usine au Brésil, dont la date d’ouverture n’est pas communiquée. Il s’agit de la première usine hors de France pour l’industriel basé à Saint-Georges-de-Montaigu. Cette implantation brésilienne sera dédiée aux pâtes fraîches Pasta Box. En effet, le marché brésilien consomme beaucoup de pâtes. Actuellement, l’international ne pèse que 5 % de l’activité du groupe familial, essentiellement en Belgique et en Suisse.

En 2015, Sodebo a par ailleurs lancé l’Atelier sur mesure, un point restauration situé au cœur des grandes et moyennes surfaces. Le premier a ouvert dans l’Hyper U de Mûrs-Erigné, dans le Maine-et-Loire. Il propose sandwiches et pizzas à la coupe, ainsi que divers produits du groupe. Les clients peuvent payer et se restaurer sur le point de vente. Ce concept cible les actifs de 25 à 40 ans. 25 ouvertures sont prévues d’ici fin 2016.

Le groupe Sodebo emploie 2.000 personnes et réalise 410 M€ CA en 2014. Le site de Saint-Georges-de-Montaigu accueille pas moins de 7 usines sur 20 hectares.

 

Laurent Kaczmarek

 

Principales sources utilisées :

Journal des Entreprises, LSA

Réagir à cet article

comment-avatar

*