La SOFPO s’emballe

Dans l’univers de l’emballage et du packaging, le carton reste le roi. Propre, léger et recyclable, il possède de nombreux atouts.

Créé en 1888, la SOFPO (SOciété Française de Fabrication de Papiers Ondulés) est implantée à Exideuil-sur-Vienne. Sa maison-mère, Rossmann, est un groupe familial alsacien. Chaque jour, une dizaine de camions livre les matières premières nécessaires à la fabrication de 250 tonnes de carton. Cinquante poids lourds livreront ensuite le produit fini qui est assez volumineux. Le stockage et la livraison sont les clés de la réussite de l’entreprise.

Le domaine d’activité de la SOFPO demeure concurrentiel. La société doit donc se démarquer en permanence pour rester compétitive. Pour se faire, elle a investi treize millions d’euros, notamment dans des lignes de fabrication et d’impression automatisées qui tournent en 3×8. Une équipe de commerciaux et de techniciens est également à la disposition des clients pour les conseiller et les orienter dans leur choix. Avec un effectif actuel de 218 salariés, la SOFPO envisage maintenant de recruter une douzaine de salariés supplémentaires afin de conserver sa réactivité face à des délais de plus en plus courts.

Réagir à cet article

comment-avatar

*