Solutions informatiques : le Groupe Cogeser en très forte croissance
(c) Fotolia

Solutions informatiques : le Groupe Cogeser en très forte croissance

Frédéric Berger, PDG du Groupe Cogeser, éditeur et intégrateur de solutions informatiques de gestion des PME, PMI et ETI, annonce des résultats 2013 en forte croissance (+25 % à 32,2 millions d’euros de chiffre d’affaires, rentabilité de 8 %). Pour 2014, l’accélération sera encore plus soutenue avec un chiffre d’affaires supérieur à 45 millions d’euros. Les activités Documents Services et e-Logistique représenteront à elles seules 28,7 millions d’euros de CA (augmentation supérieure à 90 % par rapport à 2013).

Le Groupe Cogeser propose et intègre l’ERP (progiciel de gestion intégré ou PGI en français) Divalto, qui convient à toutes les principales fonctions des petites entreprises (CRM : relation client, comptabilité, production, paie, solutions mobilité). Il est numéro 1 sur la commercialisation de Divalto. Il fournit aussi des solutions de gestion financière (Prestige, DataCompta), de gestion de ressources humaines (Elite), et de mobilité (Erel Nomade). L’édition et l’intégration de progiciels a généré un chiffre d’affaires de 17 millions d’euros en 2013.

Le Groupe se développe sur différents marchés également liés à l’informatique d’entreprise. Ainsi, l’activité document d’entreprise recouvre : impression, packaging , e-mailing, marketing direct et document transactionnel. La solution MyColisClic concerne la gestion logistique du commerce en ligne. Elle est en forte progression depuis la reprise de Datalis en juin 2012. Enfin, le volet « cloud » concerne les infrastructures de stockage en ligne : hébergement, création de sites web (y compris e-commerce), serveurs mail.

En 2014, de nombreux investissements seront réalisés en R&D dans l’édition tandis qu’un plan de recrutement (concernant notamment Divalto) permettra au Groupe d’atteindre un effectif supérieur à 300 personnes. Enfin, son activité se déploiera en Europe avec une implantation en Espagne et au Portugal.

Basé à Toulouse et présent dans toute la France, le Groupe Cogeser dispose d’une implantation à La Rochelle (17), consacrée notamment à Divalto.

 

Laurent Kaczmarek

Réagir à cet article

comment-avatar

*