SS2I Services absorbe Asteur et se dote d’une filiale au Canada
L'équipe de SS2I Services à La Rochelle et son dirigeant Christophe Sauvion (à droite). © SS2I Services

SS2I Services absorbe Asteur et se dote d’une filiale au Canada

La société rochelaise d’ingénierie informatique SS2I Services, créée en 2012, est spécialisée dans les infrastructures informatiques, les logiciels de gestion, les logiciels sur mesure et le développement web et mobile. Ses clients sont les entreprises, collectivités et associations, mais aussi des chambres consulaires, mutuelles et établissements de santé. Elle se différencie par le sur mesure, la proximité, l’accompagnement et la présence physique.

La société a intégré début avril par fusion-absorption l’agence niortaise Asteur, spécialiste des réseaux, du web et du multimédia. Les deux entités avaient déjà l’habitude de collaborer. Le dirigeant d’Asteur reste cogérant de la nouvelle structure, qui prend également le nom SS2I Services, et l’équipe de 3 personnes devrait être amenée à s’étoffer.

Il est à noter que SS2I Services a également ouvert en octobre une filiale au canada, à Québec, qui emploie actuellement deux personnes. Elle propose des services de maintenance structurés avec suivi régulier. Le décalage horaire permet même de réaliser des opérations de maintenance 24 heures sur 24 sur les 2 continents.

L’ensemble représente 15 collaborateurs au total pour 885 000 € CA en 2016. Face à la croissance des effectifs du site de La Rochelle, ses 10 collaborateurs intègreront dès le mois de juin un local de 350 m² acquis à Périgny.

 

Laurent Kaczmarek

 

Principales sources utilisées :

Communiqués de presse, Actuflux, Nouvelle République

Réagir à cet article

comment-avatar

*