Stratégie de croissance externe pour le Groupe Y Nexia

Avec 240 collaborateurs environ, le Groupe Y, devenu Groupe Y Nexia, suite à un renforcement des liens avec un partenaire international, est un des leaders de l’expertise comptable, du commissariat aux comptes et des services aux entreprises (social, etc.) dans le Grand Ouest. Basé à Niort, il compte environ 240 salariés.

Le Groupe Y Nexia vient d’absorber le cabinet parisien Auveco, qui compte 17 salariés et réalise 2,6 M€ CA. Ce cabinet ainsi intégré doit constituer un relais de croissance pour le groupe en Île de-France, dans les domaines traditionnels de l’expertise-comptable et de l’audit, mais aussi dans les activités de conseil, notamment en RSE et « risk management » ou dans le secteur des assurances. Il permettra aussi un développement à l’international, notamment auprès des entreprises étrangères souhaitant s’implanter en France.

De nouvelles ambitions sont aujourd’hui affichées. Selon le Président Emmanuel Boquien, « cette croissance devrait se poursuivre dans ce premier trimestre 2017 avec l’acquisition de cabinets à Tours et à Bordeaux afin d’atteindre une taille critique de 30 millions de chiffre d’affaires et de 300 collaborateurs ».

Le Groupe Y Nexia s’est doté d’un nouveau siège social à Niort en 2015.

 

Laurent Kaczmarek

 

Principales sources utilisées :

Communiqués de presse, Actuflux, Nouvelle République, Courrier de l’Ouest

Réagir à cet article

comment-avatar

*