Sup de Co La Rochelle devient Excelia Group

Créé en 1988 le Groupe Sup de Co La Rochelle, qui fêtera ses 30 ans le 1er décembre prochain, vient de changer de nom.

Une nouvelle identité, une nouvelle marque, le Groupe Sup de Co devient Excelia Group. Lundi 1er octobre dernier, l’annonce était « offerte » à la presse locale de Charente-Maritime avant celle plus offi cielle, à Paris le lendemain matin, 2 octobre. Robert Butel, Président du groupe, accompagné de Bruno Niel, le nouveau directeur général, expliquait que le nom « Groupe Sup de Co » allait disparaître complètement, et que celui de « La Rochelle » était le dernier en France à être porté : « Nous étions les derniers mastodontes à s’appeler Sup de Co…Dans un souci d’excellence, face au développement continu en France et à l’international, le Groupe Sup de Co devait trouver un nom reflétant la diversification de son portefeuille d’activités, valorisant le développement des sites et campus au-delà du territoire rochelais et permettant de mieux s’armer vers l’international ».

Excelia Group est constituée de cinq écoles, une école de management « La Rochelle Business School », une école de tourisme « La Rochelle Tourism & Hospitality Shool », une école digitale « La Rochelle Digital School », une école préparatoire, « La Rochelle Academy » ainsi qu’un centre de formation continue « La Rochelle Executive Education ». Les appellations des écoles restent inchangées et s’adossent à la nouvelle marque ombrelle.

Bruno Niel décryptait : « Il fallait un nom compréhensible en anglais, en arabe, en chinois… cette nouvelle identité est porteuse de sens, le nom Excelia s’affirme comme un accélérateur de réussite et s’incarne dans une identité visuelle forte en jouant sur le « XL » ». La philosophie d’Excelia : « Voir plus grand et regarder plus loin ».

Réagir à cet article

comment-avatar

*